le Zappet Show - 974
Pré-liminaire....

Thierry Bertil

Non, rassurez vous , je ne dirais pas de gros mots, car je suis un rural sympathique ( à l'humour un peu vache, ou aux ras des pâquerettes ,c'est selon); sous des dehors austères et des dessous affriolants je raffole des sémantiques approximatives et des dérapages langagiers.
Ainsi :" Le personnel communal peut dormir tranquille surtout ceux qui travaillent réellement", ou "je suis aussi l'élue de ceux qui n'ont pas voté pour moi ", entendues les 18 et 19 mars 2008, resteront à jamais au panthéon des amphigouriques déclarations!
Actuellement, c'est :"un vieux con a d'abord été un jeune con" qui reste admirable dans ses possibles déclinaisons selon lesquelles un vieux vieux a été un jeune vieux,  et un vieux pédophile un jeune enfant de choeur !
Mais utilisons le préfixe et tout devient subitement plus clair:
Ainsi un puceau a été un prépuce, la migraine féminine un prétexte, l'éjaculateur un précoce, le grand raide un présomptueux , un berger corse un préjugé, la philosophie des animateurs de radios libres un précipice, la grippe espagnole une préValence, le presbytère un prestige et le chypriote un précaire...
Vous voyez donc que le bonheur est dans le pré !
Alors, allez vite vous préparer pour des préliminaires discursifs sans prétention.
Quant à moi, en attendant jeudi prochain, je vous renvoie la censure !