le Zappet Show - 974
La Cata!

Thierry Bertil

Et voilà que ça vous tombe dessus, comme ça, d'un coup, sans prévenir!
Sans même que les spécialistes, dont certains étaient "dans le secret des dieux", aient eu le temps de peaufiner leurs prédictions!
Imaginez l'atrocité des populations égarées, troupeaux grégaires et pathétiques, n'ayant même plus la force de lever les yeux vers ce ciel capable de toutes les monstruosités, attendant dans cette détresse profonde des "polytraumatisés névrotiques" un signal céleste ou une aide inter-générationnelle, pour tenter un répit de tristesse, un déni de souffrance, parce que rien, vraiment rien au monde, ne peut occulter cette lancinante question: pourquoi cette catastrophe?
Bientôt viendront le temps des résiliences et des résolutions.
Bien sûr, la vie transige....
Mais en attendant, attendez-vous: médecins, psychiatres , et même marabouts, à l'affluence inévitables des cellules éclatées.
Vous pensez à Haïti?
Non ! Le traumatisme est sans comparaison!
Super Nany est morte!!!
La hussarde de la république des enfants, qui cachait sous d'austères lunettes la lueur sympathique des aides familiales n'est plus. Et comme un pied de nez, à la veille de la rentrée des classes.
Parents: attendez-vous à un surcroît de congés maladie: aucune instit' à la minijupe et aux lèvres fardées carnavalesques, prompte à ramener même les curés à l' hérérosexualité, n "égalera dans la fermeté intransigeante celle que l'inconscient collectif a déjà qualifiée "de Dolto des cités", rangée entre "le père fouettard et grand-mère Kalle."..
Tenez, et si l'éducation nationale, comme elle le fait pour "guigui la moquette" imposait la lecture d'un règlement intérieur et décrétait aussitôt un jour de congé à la rentrée.
Ainsi, on pourrait rejoindre le philosophe des abonnées aux pauses-café:
"on ne devrait jamais travailler le lendemain des jours de congé"
Quant à moi, en attendant jeudi prochain, je vous renvoie la censure!!!